Courtoisville à Val Louron
 

 

Home > Séjour 2015 > Habitat
 
 

Habitat


Ce matin, on s’est levé, puis on a déjeuné, et après nous sommes allés jouer à se lancer des boules de neige. Puis Suzanne nous a emmenés voir des maisons bizarres, des oratoires, et un tremplin pour le saut à ski, et une chapelle.

Valentin.ML

Ce matin, nous sommes allés au village du Haut-Giffre. On a vu une petite chapelle, avec plein de statues à l’intérieur. Il y avait aussi un lavoir (c’est pour laver les habits car il n’y avait pas de machine à laver). Puis on a vu un tremplin pour sauter à ski. Après on est remonté à Salvadon, il y avait plein de stalactites. J’étais un peu K.O….

Tanguy.P

 

On a bien aimé la visite, mais le ski c’est mieux. J’ai appris à freiner avec Jean, faire des glissades sur les pentes. Depuis la chambre il y a une magnifique vue sur une cascade et des montagnes.

Djino.PB

Suzanne nous a dit que le village était l'un des 100 plus beaux villages de France. Elle nous a raconté la  légende  de Salvagny. C'était un vieux berger, gardien d'un troupeau. Dans la montagne, suite à une avalanche, il perdit tout le troupeau, et comme il avait peur de la colère du propriétaire du troupeau, il ne rentra jamais au village et créa "Salvagny".
Maelis

 
 

Powered By CMSimple