Courtoisville à Val Louron
 

 

Home > Séjour 2017 > Rando Cascade
 
 

Rando Cascade



En cours de ski, j’ai déchiré mon pantalon en hors-piste, mais heureusement que Nadine était là, Miracle, elle l’a recousu. L’après-midi nous sommes partis à la Cascade du Rouget. Il marcher une heure et à l’aller on ne devait pas trop jouer avec la neige. Arrivé, la cascade était toute gelée, c’était trop beau. Au retour, on s’est trop bien amusé, on a même poussé Gaétan dans la neige poudreuse. En rentrant on a fait de la luge.

Paul

Nous sommes partis voir la cascade, nous avons pris la route pendant 10 min, après nous avons traversé la foret toute enneigée pendant 45min. C’était en montée, et très fatigant. Nous avons pu jouer dans la neige, c’était drôle. Enfin nous sommes arrivés à la cascade du Rouget. Nous avons pris pleins de photos, je me suis recoiffé dans les lunettes d’Ombline, comme un miroir. Nous avons mangé notre gouter (cake a la fraise et deux biscuits secs). Nous avons fait des toboggans sur la neige fraiche, super génial…

Mila

D’abord on prépare notre gourde (on ne doit pas la remplir au max). Puis on est parti, on marche et à un moment Didier nous a montré une fontaine, au fond elle était gelée. On a repris la marche, et pendant la montée, j’ai sculpté un morceau de glace en forme de pingouin. On n’a pas vu le temps passer, et là-haut c’était super beau. Didier nous explique pourquoi la glace est de couleur bleutée, on mange le gouter, et on a joué dans la neige sur tout le chemin de retour.

Vincent

 

On a commencé à marcher sur le côté de la route, on n’a pas le droit de lancer des boules de neiges. Une fois arrivés à la barrière, et comme les voitures ne pouvaient pas venir, on a eu le droit de se mettre un peu partout sur la route. ON a marché 50 minutes, et une fois arrivés, par groupes de 6, Didier nous a fait monter sur une plateforme pour mieux voir la cascade. Après le gouter et des photos, on est repartis et sur le chemin, on a profité pour jouer dans la neige. Arrivés à la barrière, on est revenu au chalet en longeant la route.

Héloise

 

Nous avons marché pendant une heure, on a bien rigolé même si c’était un peu long. On a fait plusieurs pauses, et à l’arrivée c’était magnifique. On a pris le gouter, on a joué dans la neige. C’était trop bien, et sur le retour on a lancé des boules de neige sur Zelda et les accompagnateurs.

 Tom

 
 

Powered By CMSimple